Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 15:38

Je m'en allais

pieds nus sur les cailloux

les chevilles souffrant

au rythme de mes élans

sifflant insouciant

amoureux fou

du chemin buissonnier,

des détours de la vie

l'esprit en bandoulière

pirate intrépide

de la rivière.

Je m'en allais

joyeux indécent

le regard fouineur

ignorant sa richesse

d'enfant libre insolent

engrangeant souvenirs

regrets et images

pour la mémoire à venir

Je m'en allais

ivre de sons de lumières

inattentif à l'instant

au sourire féminin

à l'amitié

alors que, plus tard,

trop tard

la menace de l'oubli

sourdra insidieusement

jusqu'à effacer

le présent ,

fragile passerelle du temps

Je m'en allais..

comme je m'en vais chaque jour

un peu plus loin

un peu plus seul...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de airelle-amelanche
  • : textes et réflexions
  • Contact

Recherche

Liens